Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogs de :

Mes ouvrages 2009

Archives

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 20:36
Mon cas n'est plus tout à fait désespéré, j'entrevois le bout du tunnel coté point de croix à Munich...
Je vous raconte...

Dans le U-Bahn (métro), mon oreille se dresse chaque fois que j'entends parler français. Mardi il y avait 2 dames qui conversaient entre elles en français. Rien de plus normal à la station qui touche le lycée français me direz vous !! Et tout à coup mon oreille entend une musique douce : "point de croix" je la tends donc un petit peu plus. Et, je n'ai pas rêvé, les doux mots reviennent à mes oreilles ! Je décide donc de leur demander plus amples informations. Après m'être frayée un chemin jusqu'à elles (ce qui dans le métreo aux heures de pointe avec enfants et cartables, n'est pas toujours chose aisée, mais... la il fallait vraiment que j'y arrive !) Je leur pose les questions :
  1. CLUB ???
  2. Fournitures ???
Et bien oui ! Il y a un club à Munich par Munich accueil, mais.... 1 fois par mois le jeudi matin.... mes cours d'allemand intensif commencent en mai 5 matins par semaine pendant 4 heures... Dans qq mois peut-être !
Et re oui on peut trouver des fournitures (toiles, fils DMC, grilles) dans une petite boutique à St Jacobsplatz; vendredi 2 mai, j'y courre !!!! Appareil photo en poche pour immortaliser cela !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c super pour toi, a vendredi pour tes trouvailles et tes photos!!!!bizzz
Répondre
C
Ah génial je suis contente pour toi. Le point de croix est international.
Répondre
E
je suis allée plusieur fois en allemagne et pas une mercerie en vue que ce soit hannovre hamburg munich rien de rien alors c'est super cool cette rencontre !heureusement tu peux commander sur le net !pour répondre à ta question sur mes boites, la 1ere c'est une grille de a mon ami pierre et la 2nde grille d'emma R.a bientotau fait la remise de la bannière coeur a eu lieu samedi 26 je mets une photo sur mon blog ! merci encore pour ta participation
Répondre
C
Quel heureux hasard d'avoir croisé ces dames !!
Répondre
N
tu vois, tout s'arrange ! tu vas réussir à trouver mieux qu'en France ! Tiens nous au courant .
Répondre

Articles RÉCents

Catégories