Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogs de :

Mes ouvrages 2009

Archives

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 07:25

2010 s'est bien fini mais 2011...le début a été chaud....

 

01.01.2011

le réveil..OK

petit dej... OK

départ pour les pistes de ski.... gros couak !

impossible de faire bouger la voiture, le frein arrière droit est resté bloqué.... la roue ne tourne pas !

 

Pour replacer l'affaire, on est en vacances en Autriche !

Bref après plusieurs tentatives (on a même versé de l'eau bouillante saturée en sel  pour essayer de le décoincer ce P... de frein !) Appel du réseau de dépannage.... le dépanneur passe et après 5 coups de marteau (et 60 euros) repart en nous disant de le rappeler lundi 3 au matin !

 

02.01.2011

La fille de la personne qui tient la pension nous demande si c'est OK pour la voiture,...

- Ben non et si on pouvait garder l'appart....

- Non, j'ai eu des 100aines de coup de fils, il est loué à partir de 10h

- Et pourriez-vous nous trouver une chambre en ville.... (on va pas dormir dans l'auto il fait -10 dehors)

- ok et si vous voulez je rappelle le dépanneur.

 

Donc la voilà qui le rappelle et nous propose, si la voiture est toujours en panne, de nous héberger en ajoutant un lit dans une chambre pour 1 personne et en installant 2 matelas pour les garçons dans le sauna ! On dit OK (les vacances allemandes ne sont pas finies, ya un monde fou partout)

Un autre gars passe ver 10h. Après 1h de travaux forcés... la voiture ne veut toujours rien savoir....

Donc :

DSCN2102

Le gars nous appelle vers 17h en nous disant qu'il n'a rien pu faire et qu'il l'apporte dans un autre garage!

Donc camping et resto car comme on n'a plus l'appart on ne peut plus faire à manger. Heureusement il nous reste 2 jours de vacances !

 

03.01.11

8h30... tel du garagiste qui nous dit qu'il en a pour 1h pour faire le diagnostique

9h30 tel du garagiste... frein KO, pièces à changer.... blablabla.... cher.... voiture vieille, voulez-vous vraiment la faire réparer ?

Ben oui (on a pas vraiment prévu d'en achater ue autre !)

10h00 tel du garagiste, pièces dispo, voiture sera prête à 15h... je sais pas mais on n'y croit pas trop avec mon mari....

les gens de la pension nous informe qu'on peut aller en bus dans le village où elle est réparée et non en taxi....

12h00 tel du garagiste... voiture prete à 14h

12h30 resto

14h02 bus

15h00 Voiture qui roule..... réparation pas trop cher en elle meme. Et un garagiste qui nous fait sourire en insistant beaucoup sur le kilométrage élevé de notre voiture (185 000 km mais c'est un diésel). Avec son habitude de réparer des voitures dans un pays où la voiture est culte, il a pas du en coiser bcp avec autant de km

16h00 nous voilà repartis chez nous... ouf !

 

 

J'espère que la suite de 2011 sera plus calme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tu aurai du profiter de la prime à la casse, non je rigole !!!! j'ai la mêmec c'est mon mari qui l'utilise!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai roman!!!!quelle aventure!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je te le souhaite !<br /> <br /> <br /> Bisous du vendredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pas top le début d'année ! bises nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien dis moi , commevacances reposantes on fait mieux , non ? J'espère que vous êtes bien rentrés tout de même ! Bises. Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Catégories